Accueil > CONCEPT > UN COIN CHEZ SOI : L’HISTOIRE

2005

Yann Falquerho entreprend un voyage de l’autre côté de l’Atlantique. Il pose ses valises dans un surprenant hôtel de San Francisco où chaque chambre propose une thématique particulière. Coup de cœur, révélation, Yann Falquerho pressent le futur développement du gîte urbain en France.

 

2006

Voilà plus d’un an qu’il est de retour en France. Le temps nécessaire pour rêver, conceptualiser et finalement concrétiser son premier gîte thématique.
« L’insolite » ouvre en plein cœur du centre ville de Nantes. Le démarrage est fulgurant, la presse locale, puis rapidement la presse nationale s’en font l’écho.
Yann Falquerho avait devancé la tendance de quelques années.
Avec un nouveau lieu ouvert chaque trimestre pendant trois ans , il se développe dans l’Ouest de la France : Nantes, Rennes, Larmor Plage.
Il faut savoir provoquer son destin, Yann Falquerho a su le faire au bon moment. Aujourd’hui décorateur et scénographe, il pense que chacun de ses lieux d’accueil doit raconter sa propre histoire en fonction de l’architecture des lieux, des matériaux choisis, de l’agencement et de la mise en scène.

La recette UN COIN CHEZ SOI privilégie alors 4 ingrédients :

Un emplacement n°1.

Un service hôtelier compris ( ménage, fourniture draps de lits , draps de bains, petits déjeuner ) et des services payants ( massage, option frigo plein, livraison vin et champagne etc. ) avec une souplesse locative extrême : location dès une nuit et disponibilité 24 h sur 24, 365 jours par an.

La participation d’artistes et de créateurs locaux.

Une ambiance unique autour d’un thème choisi.

 

2009 – 2012

ACCENTUATION DU DEGRÉ INSOLITE DE L’OFFRE
En 2009 à Nantes, ville de Jules Verne par excellence, Yann Falquerho créé et propose un appartement transformé en sous marin. « La cabane du capitaine némo » est reconnue aujourd’hui comme le vibrant hommage à un écrivain de génie.

Il sera le 1er hébergement du futur PARCOURS JULES VERNE.
La même année et dans la même ville « la villa hamster » voit le jour. Un nouveau gîte véritablement expérimental et unique au monde. Une maisonnette de 12 mètres carré transformée en cage à hamster à échelle humaine. Persuadé que l’avenir du gîte passe par la singularité de l’offre et du Service, ses différentes réalisations attirent alors l’attention de la scène locale d’art contemporain de Nantes, LE LIEU UNIQUE.
Ce dernier lui confie la gestion de LA VILLA CHEMINÉE, œuvre majeure de la biennale d’art contemporain « Estuaires 2009-2012 ».
Formidable création artistique du japonais Tatsu Nishi, LA VILLA CHEMINÉE est l’une des très rares œuvres artistiques d’hébergement pérennes au niveau mondial.
La gestion de cette fantastique réalisation positionne alors UN COIN CHEZ SOI dans une dimension artistique inédite.

ACCENTUATION DE LA COUVERTURE MÉDIATHIQUE
L’originalité du concept et son positionnement audacieux entraîne un véritable déchainement médiatique ( une centaine d’articles dans le monde entier ) continuant d’augmenter la renommée de Yann Falquerho et d’UN COIN CHEZ SOI .Le Wall Street Journal, The Times, Spiegel, El Mundo, The Guardians, China News et bien d’autres médias saluent l’audace et l’humour des créations en temps de crise…et fait voyager la Ville de Nantes.

 

ET DEMAIN ?

UN COIN CHEZ SOI devient UN COIN CHEZ SOI.
UN COIN CHEZ SOI recentre son offre en 2012 en créant LE PARCOURS JULES VERNE, offre touristique protéiforme regroupant  4 hébergements UN COIN CHEZ SOI mais aussi des acteurs du secteur culturel, de la restauration et du transport. Une offre globale pour une satisfaction consommateur totale.
En privilégiant une offre d’hébergement ancrée dans l’histoire de la ville, UN COIN CHEZ SOI privilégie l’émotion en répondant aux attentes des visiteurs : être surpris dans un univers ayant du SENS, celui du territoire.