Accueil > LIEUX > GÎTES ÉPHÉMÈRES > LE PROJET « EVERYWHERE »
zoom
zoom
zoom
zoom

Du 5 au 12 juin 2013, dormez GRATUITEMENT dans la chapelle du château de la Rousselière à Frossay.

DESIGN DESIRABLE applique le DROIT D’ASILE en proposant de découvrir pour la 1ère fois EVERYWHERE.

Toutes les places sont à gagner sur le journal PRESSE OCEAN (http://www.presseocean.fr)

 

EVERYWHERE, espace poly sensoriel, investit les espaces patrimoniaux du territoire et permet de les redécouvrir de façon unique.

Espace nomade limitant manutention et transport, il est inspiré du tableau La Vie de Marc Chagal et se compose d’une structure d’accueil unique, organique et gonflable.

Canapé à la structure enveloppante le jour, il se retourne pour devenir lit de rêve la nuit et refuge amoureux…

Entièrement gonflable, il se monte en moins de 5 minutes.

Co produit par l’agence DESIGN DESIRABLE et l’entreprise CAIRN, il est fabriqué localement en Loire Atlantique par cette entreprise soucieuse de l’environnement.

EVERYWHERE propose ainsi pour chacun des lieux investis une signature olfactive et sonore spécifiquement créée pour narrer l’histoire de ces lieux. 

EVERYWHERE va investir tout l’été des espaces aussi différents que des chapelles, des containers et des lofts luxueux…

C’est ainsi que la première halte de EVERYWHERE  aura lieu dans la chapelle du château de la Rousselière autour d’un projet à forte valeur ajoutée émotionnelle.

Splendide château construit au XVIII ème siècle, le château de la Rousselière se trouve en Loire Atlantique, sur la commune de Frossay.

Il va permettre pendant 7 nuits exceptionnelles de s’endormir sous le regard bienveillant des statues et des vitraux de la Chapelle.

A travers une scénographie ré inventant les codes liturgiques, le visiteur s’endormira au son de musiques sacrées et d’odeurs de fleurs blanches.

Simplement entouré d’un voilage blanc paraissant suspendue dans les airs, EVERYWHERE met à l’abri ses visiteurs tout en les plongeant dans l’univers onirique de ce lieu exceptionnel.

 

POURQUOI CE PROJET ?

La valorisation du territoire passe par la réalisation de projets touristiques innovants. Les richesses du patrimoine s’inscrivent dans des lieux bâtis ou non bâtis reflétant l’histoire culturelle et naturelle du territoire.

Les visiteurs de ces lieux, autochtone et touristes, ainsi que les acteurs de ce territoire cherchent à (re)découvrir ce patrimoine.
Le réinventer pour le sublimer répond à cette quête d’émotion et de sens.

L’agence DESIGN DESIRABLE, spécialisée en créativité et en émergence de projets touristiques innovants, propose de ré enchanter le patrimoine en réinterprétant ses codes d’usage.

DESIGN DESIRABLE propose avec EVERYWHERE une approche créative de la conception d’expériences basée sur l’identité du client et la mise en scène de l’expérience.

Affranchi des codes, des modes, des tendances et chargé d’émotion et de sens, cette expérience revêt alors des valeurs sensorielles, émotionnelles, cognitives, comportementales et relationnelles qui viennent s’ajouter, en les perturbant, aux valeurs fonctionnelles classiques.